En début de semaine, j’ai reçu une friteuse Philips sans huile permettant de faire des fritures avec très peu d’huile et donc de manger moins gras et plus santé 🙂
J’ai eu un bon « deal » car pendant le amazon prime day, elle était à 199$ au lieu de 299$ prix public.

On peut y faire cuire plein de choses, des frites (bien sûr), du poulet, des crevettes, du poisson, des légumes, des muffins, des produits congelés, etc…

Voici mes premières impressions et un test avec une recette simple et les premières manipulations de la machine : des pommes de terres rissolées au romarin et oignon !

Cela peut être une bonne alternative à la cuisson dans l’huile. Pour 600g de pommes de terre, j’ai mis 1/2 cuillère d’huile de canola en tout. Ce qui est très bien pour la quantité et si on veut se faire plaisir. Je vous conseille la recette, super bon comme au resto lol 🙂

Voici d’abord une vue avant et vue arrière de la bête, ainsi que de la cuve de cuisson 🙂

En premier, on doit laisser tremper dans l’eau les pommes de terre au moins 30mns. Puis, on les égoutte, puis on les sèche avec un papier essuie tout.

Puis, on les met dans un bol avec 1/2 cas d’huile de canola, du sel, du poivre, des oignons, du romarin, du paprika et on mélange le tout.

Puis on verse dans la cuve le mélange

et à thermostat 350 deg F., on met le minuteur de la machine à 15/18mns. Et on attend 🙂
Voici une petite vidéo du bruit que fait la machine. ce n’est pas très bruyant mais on dirait un ventilateur.

Après les 15mns écoulées, voici le résultat 🙂 tada !

Elle est très simple à utiliser et moi qui adore faire la cuisine, j’en mets partout et après beaucoup de nettoyage 🙂 Alors, celle ci est facile à nettoyer, juste la cuve et la grille 🙂

Je lui mettrais un 4.3 / 5. C’est certain que pour des pommes de terre réalisées de cette façon, une cuisson au four peut être suffisante aussi mais avec cette machine, il y a moins de manipulation à faire et aucune surveillance 🙂 Mais il y a plein d’autres choses à faire avec cette machine. A suivre donc…

(Visited 9 743 times, 1 visits today)