Sur chaque étiquette de fruits et légumes dans les supermarchés, on observe un numéro à 4 chiffres ou 5 chiffres.

Ce code est appelé PLU (Price Look Up) et ne concerne que les produits vendus en vrac ou à la pièce. C’est un code international.

Les fruits et légumes qui sont préemballés contiennent uniquement un code barre sur le sac ou sur le sachet mais n’ont pas de PLU.
[alert heading= »Signification des codes d’identification » type= »alert-success » block= »false » close= »false »] – Quand le nombre commence par [badge type= »success » text= »9″], et qu’il a 5 chiffres, c’est un produit bio.

– Quand le nombre commence par [badge type= »success » text= »8″], et qu’il a 5 chiffres, c’est un produit génétiquement modifié donc un produit avec des OGM.

– Quand le nombre commence par [badge type= »success » text= »4″] ou [badge type= »success » text= »3″], il a été cultivé comme la plupart des fruits et légumes avec pesticides, engrais, etc…[/alert]

Vous pouvez faire une recherche et avoir le détail sur votre fruit ou légume en donnant votre code PLU via ce lien disponible sur le site « International Federation for Produce Standards ».

N’hésitez pas à regarder attentivement les étiquettes des fruits et légumes. Ne prenez pas de 8 🙂

(Visited 11 558 times, 1 visits today)