Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Email this to someoneShare on FacebookShare on VkontakteShare on Odnoklassniki
Read on Mobile

Que signifient les chiffres sur les étiquettes des fruits et légumes ?

Sur chaque étiquette de fruits et légumes dans les supermarchés, on observe un numéro à 4 chiffres ou 5 chiffres.

Ce code est appelé PLU (Price Look Up) et ne concerne que les produits vendus en vrac ou à la pièce. C’est un code international.

Les fruits et légumes qui sont préemballés contiennent uniquement un code barre sur le sac ou sur le sachet mais n’ont pas de PLU.
[alert heading=”Signification des codes d’identification” type=”alert-success” block=”false” close=”false”] – Quand le nombre commence par [badge type=”success” text=”9″], et qu’il a 5 chiffres, c’est un produit bio.

– Quand le nombre commence par [badge type=”success” text=”8″], et qu’il a 5 chiffres, c’est un produit génétiquement modifié donc un produit avec des OGM.

– Quand le nombre commence par [badge type=”success” text=”4″] ou [badge type=”success” text=”3″], il a été cultivé comme la plupart des fruits et légumes avec pesticides, engrais, etc…[/alert]

Vous pouvez faire une recherche et avoir le détail sur votre fruit ou légume en donnant votre code PLU via ce lien disponible sur le site “International Federation for Produce Standards”.

N’hésitez pas à regarder attentivement les étiquettes des fruits et légumes. Ne prenez pas de 8 🙂

(Visited 82 times, 1 visits today)

Written by

Written by