Il est très rare aujourd’hui que j’achète un produit avec des noms d’ingrédients “savants” dans le produit. Cela veut dire souvent qu’ils sont de synthèse, chimiques ou créés dans des laboratoires.

Il y a une page internet qui me sert toujours de référence quand je ne connais pas un conservateur, un colorant ou un édulcorant, c’est une page wikipédia vraiment complète sur les additifs alimentaires ! Cela permet notamment de vérifier si un élément est chimique ou pas ainsi que sa nocivité !

On y apprend notamment que certains colorants ou conservateur sont autorisés en amérique du nord mais interdit en europe ou l’inverse aussi. On peut voir que certains sont déconseillés en fonction d’allergie ou de problèmes de santé, etc… On y apprend aussi que certains sont naturels 🙂 Je vous invite à décortiquer cette page très détaillée et qui répondra à beaucoup de vos questions si vous vous interrogez sur la composition des aliments que nous achetons !

J’ai même appris il n’y a pas longtemps, que des aliments bio peuvent avoir été pulvérisés par des pesticides “bio”, on aura tout vu !

Voici le lien en question et toutes les informations sur n’importe quel additif alimentaire. Vous pourrez décoder des noms tel que acide benzoïque, la tartrazine, le Buthylhydroxyanisol, etc… ils indiquent aussi si cela peut être cancérigène ou non, et plein d’autres choses intéressantes !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires

(Visited 3 times, 1 visits today)